Quels sont les Aphrodisiaques Naturels pour booster votre libido ?

0
449
views

Au cours de leur vie, plus de 65% des hommes sont confrontés à des troubles de l’érection occasionnels ou réguliers. Que les causes de ces pannes sexuelles, soient d’ordre psychologique ou physique – fatigue, baisse de libido – il en résulte dans tous les cas une perte de confiance en soi et une qualité de vie amoindrie de par l’incapacité à satisfaire pleinement ses partenaires. L’utilisation d’aphrodisiaques peut remédier à cela.

Les aliments naturels Aphrodisiaques

Des sites très sérieux comme Doctissimo publient régulièrement des articles mettant en avant de nombreux aliments naturels réputés comme stimulants sexuels actifs tels que :

  • Le Chocolat. Connu plutôt pour ses vertus anti-stress, c’est également un stimulant sexuel car il contient du L-arginine, un acide aminé transformé par l’organisme en oxyde nitirique, à l’effet vasodilatateur.
  • Les Asperges. Ce sont les romains qui ont découvert qu’elles stimulent la production de testostérone, la fameuse hormone déterminante dans le bon fonctionnement de la sexualité masculine et féminine.
  • Le Céleri. La célèbre Madame de Pompadour faisait préparer de nombreux repas à Louis XV à base de Céleri afin de toujours maintenir sa vigueur sexuelle.
  • Les Fruits de mer. Grâce à leur teneur élevée en iode et en phosphore, ils sont aussi de très bons stimulants sexuels avec l’huitre en tête en raison de sa forte teneur en zinc. Cet oligo-élément favorise la production de testostérone, l’hormone stimulatrice du désir des hommes et des femmes.
  • Le Caviar. Hors de prix et appelé autrefois « Pain des amants », il stimulerait surtout la circulation sanguine.
  • L’Ail aurait les mêmes vertus que le Caviar.
  • La Truffe. Également hors de prix, elle contiendrait de l’androstérone, hormone mâle dérivée de la testostérone.

Autres formes d’Aphrodisiaques naturels

On peut également retrouver ce type de vertu dans les condiments, épices et herbes, qui sont plus facilement combinables et assimilables en gélules par exemple.

  • Le Gingembre. Anciennement utilisé par les empereurs chinois pour donner entière satisfaction à leurs nombreuses concubines, il provoquerait l’afflux de sang directement vers les organes génitaux. Le gingérol qui le compose, permettrait une augmentation du nombre des spermatozoïdes.
  • La Vanille naturelle dont les petites graines de sa gousse seraient totalement euphorisantes.
  • Le Safran. Son action stimulante serait aussi puissante que certaines hormones.
  • La Cannelle et le Piment sont utilisées depuis des siècles pour leur teneur riche en vitamines A, E, C, K et PP.
  • Le Poivre de Cayenne serait lui aussi considéré comme un aphrodisiaque.
  • Le Thym est à conseiller si vous envisagez de folles nuits, tout comme la Sarriette et la Yohimbine . C’est une herbe populaire provenant d’Afrique du Sud, mais elles sont toutes les deux mondialement connues pour leurs fonctions stimulantes.
  • Le Clou de Girofle est un des plus puissants aphrodisiaques naturels, car il est très efficace contre la fatigue physique et mentale.

Précautions sur la qualité de ces Aphrodisiaques

Cette liste est non exhaustive car longue en réalité. Pour ceux qui n’aiment pas cuisiner et préfèrent consommer des excitants sexuels en toute simplicité, rien de plus facile avec les compléments alimentaires.

Il existe de nombreuses sociétés qui peuvent vous vendre ces produits, mais peu respectent totalement le procédé d’extraction des principes actifs avant leur transformation en poudre, un peu comme des légumes qui perdraient leur propriétés après avoir passé trop de temps dans votre réfrigérateur !

C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous une ou plusieurs marques qui respectent cette qualité afin d’obtenir de réels résultats pour un même ingrédient par rapport à d’autres sociétés moins regardantes…

Les Aphrodisiaques sous forme de gélules

Voici les ingrédients que l’on retrouvent le plus souvent :

  • Le Ginseng (lire notre article complet). La plus connue des racines aphrodisiaques, on peut la retrouver facilement sous forme de gélule à simplement ingérer trente minutes avant l’effet voulu.
  • Le Ginkgo Biloba. Il stimule la mémoire mais surtout grâce à son action vasodilatatrice, il facilite l’afflux de sang vers les organes sexuels.
  • La Maca, provenant directement du Pérou, il a été utilisé au départ par les Incas pour améliorer leur tonus sexuel.
  • Le Tribulus Terrestris appelée également croix-de-Malte, est une plante utilisée depuis les années 80, pour son effet positif sur les performances sportives et sur la libido. Le Tribulus ferait augmenter le taux de testostérone, favorisant également l’augmentation de la masse musculaire.

Retrouverez ces ingrédients dans les produits de notre partenaire :

Mais comme nous l’avons vu plus haut, de nombreux ingrédients aphrodisiaques sont également actifs pour la femme, par contre c’est assez récent de pouvoir trouver des produits qui leur sont dédiés, en voici quelques exemples :

  • Complément Désir féminin Femini+ : conçu pour booster la libido féminine et augmenter le désir sexuel.
  • Gel Aphrodisiaque pour Femmes : sa composition naturelle à base d’extraits de plantes et de racines est étudié pour augmenter l’afflux sanguin dans les partie génitales et offrir ainsi une plus grande sensibilité aux femmes.

Conclusion

Comme vous avez pu le constater, de nombreuses solutions naturels existent afin de retrouver ou de booster votre libido grâce notamment à de nombreux compléments alimentaires naturels, bon pour la santé et surtout stimulant sexuellement ! Amusez-vous bien !